Rubrique

couture (18) enfant (8) coussin (6) pochette (5) patchwork (4) romantique (4) crochet (3) fanions (1) valisette (1)

vendredi 28 septembre 2012

Chalenge des copinautes de septembre

Le chalenge des copinautes c'est un mois un thème une création, et ce mois ci le thème voté était ..... LES BONBONS!
au mois de septembre nous avons l'anniversaire de Mini George 7 ans et Maxi George 13 ans, suivront ensuite ceux de Toupti George 4 ans, Georgeounette 9 ans, et enfin Moyen George 12 ans mais ça c'est pas pour tout de suite.
revenons en a nos moutons bonbons, comme c’était l'anniversaire de Casse Bonbons Mini George, il fallait faire un gâteau, et pourquoi pas des cupcakes? enfin quelque chose qui y ressemble parce que hormis le gâteau au yaourt je ne sais pas faire grand chose en pâtisserie.

voici donc mon chalenge de septembre:
cake cake chocolat Tagada sur lit de Smarties
la recette:
de la pâte pour gâteau au yaourt tout simple, des moules a cupcake.
je fais cuire le tout a l'arrache jusqu’à ce que le pointe de mon couteau ne ressorte pas cracra
je nappe de chocolat tout fondu au bain marie
je place les bougies et les Tagada tant que le chocolat n'est pas tout durci (ceux qui savent feront une ganache)
je met tout ca au frigo et quand c'est l'heure je place mes petits gâteaux dans le plat et je lâche un troupeau de Smarties dessus.

j'allume les bougies, Doudou éteint les lumières et tout le monde chante 

Joyeux anniversaire Mini George!!!!

la semaine prochaine c'est Maxi George, il veut un framboisier, je passe mon tour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire